La certification ISO 3834-2 obtenue par Servi Loire valorise les méthodes et la qualité de soudage
4 février 2022
En juillet 2021, notre entreprise de chaudronnerie Servi Loire Industrie a obtenu la certification ISO 3834-2 qui valide un niveau d’exigences de qualité complète pour le soudage par fusion des matériaux métalliques. Cette certification est valable pour une durée de 5 ans.
Un gage de qualité et de compétences de nos équipes
Mathieu Le Collen est à l’initiative de cette certification qui vérifie la pertinence, l’efficacité et la maîtrise des processus. Responsable QSE et qualité produit, il est aussi le coordinateur soudage de l’entreprise. C’est lui qui a constitué le dossier et répondu aux questions, lors de l’audit complet mené par l’organisme certificateur.
De la mise en place des méthodes au contrôle qualité (commande, stockage, métal d’apport, etc…), toutes les étapes sont scrupuleusement gérées, suivies et vérifiées au quotidien par Mathieu. Il accompagne le bureau d’études et l’atelier dans le respect des techniques et des procédures de soudage.
Cette certification est une reconnaissance des méthodes et de la qualité technique du travail au sein de Servi Loire Industrie. Le management de la qualité est une compétence qui avait déjà été valorisée par la certification ISO-9001 acquise en 2014.
Les avantages apportés par cette norme ISO 3834
Dernièrement, l’ISO 3834 est presque systématiquement demandé par les donneurs d’ordre, qui ont une véritable exigence qualité. Les porteurs de projet accordent leur confiance aux entreprises certifiées avec cette norme ISO. Elle leur permet de réduire les audits externes.
Aussi, elle supprime les barrières à l’entrée pour certains marchés comme l’éolien, le naval, l’oil & gas . Cette certification confirme et ouvre donc de nouvelles perspectives pour l’entreprise.
Si cette certification ISO récompense le travail de plusieurs années, elle pousse aussi notre entreprise à se dépasser, à s’adapter et à toujours se projeter pour atteindre l’excellence.