Outillage de robot, pour soudage automatique de barrières agricoles
Réalisé en 2019
10 personnes, 530 heures de travail. C’est un projet de mécano-soudure conséquent qui a occupé Servi Loire en 2019 : la réalisation d’un outillage qui accompagne une installation robotisée dans le but de fabriquer des barrières agricoles.
L’outillage mécano-soudé a été réalisé en acier S355. Il comporte également des plaques usinées en aluminium 7075 T6 (alliage aluminium avec zinc) montées sur un châssis tubulaire acier.
Accompagné de modules de bridage, cet outillage a été installé sur un gerbeur dans une enceinte technique réalisée par Servi Loire. Il intègre 4 robots multipositions de très haute technologie.
L’outillage mesure 6 mètres de long par 1 mètre 20 de large, pour un poids d’environ 900 kg.
Après fabrication des différents éléments, les équipes de Servi Loire ont procédé à un montage à blanc dans les ateliers, puis ont, avec succès, monté l’outillage sur site, chez le client.
Dix personnes ont été mobilisées pour la réalisation de ce projet, du bureau d’études au montage, en passant par la production. La réalisation de cet outillage a demandé 400 heures de production et 130 heures de montage.
Un projet où toute l’expertise de Servi Loire a été mise à profit. Assemblage, soudure, usinage et montage mécanique : telles ont été les forces de l’entreprise sur ce projet.